“Education is the most powerful weapon which you can use to change the world.”


'' L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde.''
Nelson Mandela

Tuesday 20 November 2012

Many questions...

 SECTION POUR PARENTS AVERTIS!

Bonjour à tous les parents! Suite à la rencontre de la semaine dernière, j'ai pris conscience que certains avaient des questions dont les réponses pourraient être utiles à tous. Je vous les soumets en vrac. Pour les besoins de la cause, le texte sera en français dans cette section également.

1- Est- ce que les élèves doivent étudier le vocabulaire pour en connaître seulement la prononciation ou doivent-ils connaître l'orthographe également?

 Dès la 4e année, insistez sur les deux. Les enfants seront appelés à lire de plus en plus. Ils doivent être en mesure de faire le lien entre la prononciation des mots et leur forme écrite.

2- Pourquoi le cours se donne-t-il presque exclusivement en anglais?


Tout d'abord pour être en conformité avec les programmes et les pratiques du Ministère de l'Éducation du Québec. De plus, une langue s'acquiert par écoute et imitation. Par exemple, un nouveau né apprend à parler en écoutant sa mère lui parler dès les premiers jours. Qui peut apprendre à nager sans sauter à l'eau? Dans leur jeune âge, les enfants sont comme des éponges et ils sont moins paralysés par la gêne que ne peuvent l'être les adultes. C'est le meilleur moment pour enseigner une nouvelle langue. Il faut en profiter.

3- Pourquoi ont-ils des leçons régulièrement même si un examen n'est pas systématiquement prévu le cours suivant?


Comme je ne vois les élèves qu'une heure par semaine (une heure et demie au deuxième cycle), je veux que les enfants approfondissent et maintiennent leur connaissances entre les cours. Ainsi, nous avançons plus vite en classe et lorsque survient une évaluation, leur étude est à jour. Je les vois si peu que je ne peux pas les évaluer aussi souvent que leur enseignant titulaire.

4- Pourquoi une conséquence pour des devoirs non faits?
Pour faire prendre conscience aux élèves de l'importance du temps d'étude alloué à la maison. Leur réussite en dépend. Après trois devoirs non faits, les élèves recevront un avertissement de retenue et ensuite une retenue pour chaque manquement.

5- Y a-t-il de la récupération en anglais? 
Des périodes de récupérations seront offertes tous les lundis à compter de la semaine prochaine pendant l'heure du midi de 11:30 hrs à 12:20 hrs. Les élèves devront venir s'inscrire auprès de moi. Ces périodes s'adressent en priorité à ceux et celles qui font leur travail et leurs devoirs, mais qui ont quand même besoin d'un petit coup de main. Ils peuvent même venir faire leur devoir en récupération s'ils le désirent.

6- Comment puis-je aider mon enfant à s'améliorer?
Encouragez-le à écouter une courte émission en anglais régulièrement. Son oreille se formera. Insistez pour qu'il révise et étudie les notions vues en classe à chaque semaine. Pour ceux qui le peuvent, instaurez la demie-heure en anglais dans la maison. Cela peut-être amusant. Il existe une foule de sites interactifs à visiter qui offrent des jeux divertissants et éducatifs. Mais surtout, n'oubliez pas de visiter mon blogue '' English with Miss Corrine!'' :)) 

Voilà! J'espère que ces éclaircissements vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi.




No comments:

Post a Comment